Lire la suite   voir les dates
ico Realisation | Tournage > Sandra‭ ‬Desmazières‭, réalisatrice
[28/04/2009, 02:20]
imprimer Dans Le thé de l’oubli, film d’animation réalisé par Sandra‭ ‬Desmazières‭ , une jeune femme asiatique part à la dérive dans une ville nocturne... errance solitaire qui l’entraînera jusqu’aux enfers.

‭Quel sera le destin de la jeune femme ? ‬
‭Deviendra-t-elle une âme errante, un fantôme sans passé ni racine ? ‬
‭Sandra Desmazières dévoile les créatures fantastiques, juges des enfers, déesses et démons tapis dans les ombres de nos cités.

"Le film est inspiré de plusieurs légendes de la mythologie et des croyances populaires chinoises : l’Enfer, la réincarnation et l’idée d’un séjour des morts qui était périlleux et où des démons pouvaient tuer l’esprit d’un mort avant que son énergie vitale ne s’épuise.
L’esprit du mort est conduit aux Enfers par un Dieu et doit traverser plusieurs mondes par le biais de portes et de ponts, il doit passer devant le juge des Enfers et traverser le Pont du fleuve du désespoir pour arriver à la maison du thé de l’oubli, où il doit boire ce breuvage et ensuite se réincarner soit en animal, en insecte, en humain ou devient une âme errante…
J’ai par exemple repris de ces légendes des personnages tels que Zhong Kui (le pourfendeur de démons), les Gardiens des Portes, Chupaki (héros du « Voyage en Occident »), le juge Yanlo (responsable du registre des morts), ses deux assistants (aux têtes de cheval et de buffle), la déesse Meng qui s’occupe de faire boire le thé de l’oubli.
Certaines histoires racontent qu’un mort arrive parfois à s’échapper des Enfers et revenir sur terre."

Sandra‭ ‬Desmazières‭

Pour découvrir son court métrage : http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2401328.html

‭Le Thé de l’oubli ‬

‭Réalisateur : Sandra Desmazières‬
‭Scénariste : Sandra Desmazières, Sabrina Compeyron‬
‭Musique : Manuel Merlot‬
‭Montage : Guerric Catala‬
‭Animation : Sandra Desmazières‬
‭Décors  : Sandra Desmazières‬
‭Effets spéciaux : Oliver Lavenant, Sandra Desmazières‬

‭France / 2008 / Animation / 13’00 / 35 mm

imprimer imprimer


Vous voulez réagir ? Vous n'avez pas encore créé votre ESPACE PERSO ?
C'est simple, gratuit et cela vous permet de profiter pleinement des outils de personnalisation du site, de l'accès à la communauté jeunecineaste.net, et enfin de réagir en direct à tous les articles publiés. creer

identification

sep Inscrivez Vous !

En devenant membre bénéficiez d'un espace personnel sur jeunecinéaste.net !

Pour en savoir plus

 

FORUM

Diffusion >
PRIME TIME > Réagir
Technique >
CHERCHE GRAPHISTE ET MUSICIENS > Réagir 1 réactions - dernière : 02:15

Recherche avancée

 +
Lire la suite
Le premier site communautaire du jeune cinéma : mon école de cinéma, réaliser et financer mon premier film, court-métrage, long-métrage, actualités, forum du jeune cinéma, festivals, tournages, réalisation, production, diffusion, formations et métiers, organismes d’aide à la création.